Mes inspirations

Santé

Science

Philosophie

Psychologie

Intuition

Ecosophie

SCIENCE

Nous vivons dans un univers d’informations, et non de matière. Précisons simplement que la quantité et la densité d’informations dans l’univers sont des quantités finies, comme c’est le cas pour la matière. A la différence que cette dernière devient subjective, tout comme l’espace et le temps qui n’existent pas non plus tels qu’on les perçoit. Fort heureusement, l’objectivité de la physique subsiste grâce à d’autres concepts qui sont directement liés aux mesures physiques, en remplaçant ainsi allègrement le temps, l’espace et la matière : il s’agit respectivement, pour faire simple, de la Vibration, de l’Information et de l’Energie (VIE)  – la vibration permettant de mesurer le temps, l’information étant répartie dans l’espace [de la conscience collective)], et l’énergie correspondant à la quantité d’informations.

Phillipe Guillemant, physicien, Le grand virage de l’humanité

PHILOSOPHIE

Heureusement, certains sont nés avec un système immunitaire spirituel qui, tôt ou tard, rejettent la vision illusoire de ce monde qui leur a été greffé depuis la naissance jusqu’au conditionnement social. Ils commencent à sentir que quelque chose est mal et apparaît alors la recherche de réponses. La connaissance intérieure et les expériences extérieures anormales leur montrent un côté de la réalité que les autres ignorent et commencent ainsi leur voyage vers l’éveil. Chaque étape du voyage est faite en suivant le cœur au lieu de suivre la foule et en choisissant la connaissance et non pas les voiles de l’ignorance.

Henri Bergson, L’Évolution créatrice

SANTE

L’homme heureux n’est pas hargneux et ne se réjouit pas du malheur des autres. Le malade hait le sain. Le malheureux hait l’heureux l’ivrogne hait le sobre. La haine est peur. Peur active. Sentiment de honte. Le malade répand la maladie. Aussi, je te dis de nouveau : Répands la santé ! Seulement cela ! Voilà notre guerre : Ne lutte pas contre la maladie, mais fortife le sain, ce qui n’est pas la même chose. Tout médecin commet une erreur lorsqu’il supprime la maladie. C’est SA force, lorsqu’elle se lève, qui la vaincra. Ainsi, un guérisseur ignorant peut mieux guérir qu’un habile médecin.

Gittaz Mallaz, Dialogues avec l’Ange

PSYCHOLOGIE

Les grands événements de l’histoire du monde sont, au fond, d’une insignifiance profonde. Seule est essentielle, en dernière analyse, la vie subjective de l’individu. C’est celle-ci seulement qui fait l’histoire ; c’est en elle que se jouent d’abord toutes les grandes transformations ; l’avenir et l’histoire entière du monde résultent en définitive de la somme colossale de ces sources cachées et individuelles. Nous sommes, dans ce que notre vie a de plus privé et de plus subjectif non seulement les victimes, mais aussi les artisans de notre temps. Notre temps – c’est nous !

C.G.Jung, L’Âme et la Vie

INTUITION

De l’intuition à la voyance, en passant par l’inspiration, la créativité et même le génie, le 6e sens est une réalité, bien que sa nature et ses mécanismes échappent toujours à la science. Prémonition, vision à distance, télépathie… sont les manifestations d’une même faculté naturelle dont nous sommes tous dotés et que nous pouvons tous développer. Cette enquête extraordinaire révèle la diversité et la richesse des manifestations du 6e sens, et nous apprend en même temps à utiliser notre cerveau intuitif.

Jocelyn Morisson, Intuition et 6e sens

ECOSOPHIE

En dépit de l’entendement, de la conscience et du libre arbitre dont nous sommes doués, nous sommes bien obligés de constater l’énorme divergence qui ne cesse de croître entre notre histoire et les fondements de la vie, pourtant seuls garants de notre survie. La planète est comme malade du genre humain. On peut longtemps disserter sur ces questions mais une interrogation lancinante demeure : pourquoi avons-nous déclarer la guerre à la vie à laquelle nous devons la vie ? 

Pierre Rabhi, Manifeste pour la Terre et l’humanisme